Vous souhaitez devenir consultant indépendant ?

 

C’est le moyen de tester votre expertise tout en travaillant pour vous de manière indépendante. Vous êtes libre de choisir vos clients, prendre vous-même les décisions, choisir vos priorités, négocier vos honoraires et travailler à votre rythme. Cependant, le métier de consultant n’est pas simple à mettre en place. Vous devez apprendre à commercialiser votre expertise. Les débuts sont souvent difficiles car les impératifs sont nombreux à la création de son activité : Définir son offre, prospecter une nouvelle clientèle, gérer les aspects juridiques et administratifs, négocier avec votre clientèle…

Qu’est-ce qu’une activité de consulting ?

Face à un manque de moyens ou de ressources, nombres d’entreprises ne possédant pas les compétences nécessaires pour mener à bien un projet ou une idée, font appel à des compétences externes. Le consulting vient apporter à ces entreprises en recherche de compétences spécialisées, l’expertise dont elles ont besoin pour mener à bien leurs objectifs.

60 000 à 200 000 professionnels exercent actuellement dans le secteur du conseil, soit en tant que Free Lance, auto-entrepreneur ou encore salarié en portage salarial. Peu importe le statut choisi, être consultant ne s’improvise pas.

Il faut posséder un certain nombre de connaissances en marketing, commerce, gestion, communication… autant de domaines qui peuvent concourir au succès de votre activité de conseil.

Métier Consultant indépendnant

Chez Nov’Essor, nos équipes de formateurs coachs certifiés s’engagent à vous transmettre les clés pour booster votre activité de conseil :

-          En trouvant les contacts pertinents au sein de votre réseau relationnel

-          En vous apprenant à conclure, et recommander des solutions opérationnelles à vos clients

-          Pour les mettre en œuvre dans le cadre d’une mission de conseil ou de management de transition.