Nos convictions nées d’une vocation à accompagner les cadres seniors

Nous croyons en la reconversion professionnelle des cadres au métier de consultants et les accompagnons tout au long de ce projet. Face à toutes les interrogations autour de cette transition professionnelle, nous affirmons nos convictions et répondons « clairement Oui ».

Alain Roux
« Évoluer  avec agilité sur un marché ouvert à l’expertise et la flexibilité, c’est le choix d’un nouveau travail en liberté. »

Alain Roux, consultant fondateur

 

  • Peut-on former à la vente tous les cadres motivés par une autre évolution professionnelle ?

Clairement OUI :

Le cadre senior a pour lui une très longue expérience et donc une foret expertise dans un ou plusieurs domaines d’activités. Nov’Essor lui apporte la méthodologie pour réussir l’approche de son réseau et les clefs de la vente de missions de conseil.

  • Peut-on transposer facilement les méthodes et démarches acquises dans sa vie professionnelle ?

Clairement OUI :

La plupart des entreprises fonctionnent en mode projet. Dans leur futur métier de consultant expert ou manager de transition, le cadre senior conduira ces projets pour une ou plusieurs entreprises. Nov’Essor lui apporte la méthodologie qui permet d’être performant , de jalonner et conclure positivement sa mission .

  • Peut-on gagner correctement sa vie en devenant indépendant ?

Clairement OUI :

Les cadres seniors sortent généralement de l’entreprise avec un package de départ et une couverture chômage. De plus ces indemnités sont cumulables en partie avec les revenus d’une activité professionnelle. De quoi assurer une visibilité financière sur deux à trois ans. C’est le temps nécessaire au plein développement de sa nouvelle activité fondé sur une formation structurante.